Vous êtes ici : Voyages Seychelles Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Change Climat Courant électrique Décalage horaire Formalités Langue officielle Les plages principales Monnaie Plongée Population Restaurants Santé

Santé



 
Informations communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment et des recommandations de votre médecin traitant
 

 Important :
 
Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire du pays, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ :

- la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des Affaires étrangères et européennes www.diplomatie.gouv.fr en cliquant ici : Conseils aux voyageurs.

- le site de l’INVS, ainsi que celui de l’OMS, ou du Ministère de la Santé qui vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays, ou les sites de l’Institut Pasteur de Lille et de l’Institut Pasteur de Paris.


Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, d'autant que l’absence de soins et d’équipements de spécialité oblige, en cas d’accident, à des évacuations par avion extrêmement coûteuses.
A noter : L’état sanitaire du pays est satisfaisant pour les soins de base (hôpital à Victoria et postes de santé dans quelques districts), mais les traitements spécialisés doivent se faire à l’étranger ou, en particulier, au CHU de La Réunion.
L’absence de laboratoire spécialisé sur place rend assez difficile l’identification précise de certaines affections.

N'oubliez pas d'emporter vos médicaments usuels. L’approvisionnement en médicaments est souvent problématique, surtout pour des spécialités récentes ou des traitements spécifiques.

Protégez-vous des moustiques : les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées. Emportez des vêtements couvrants et utilisez des répulsifs cutanés.
Il n’y a pas de paludisme aux Seychelles. 

Evitez les contaminations alimentaires : lavez-vous régulièrement les mains, ne buvez pas l'eau du robinet ni de jus de fruits frais, ne consommez pas de glaces, glaçons, aliments crus ou peu cuits...
Spécialités culinaires Superficie