Vous êtes ici : Voyages Seychelles Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Change Climat

Climat




Situées sous les tropiques et à l'extérieur de la zône cyclonique, les Seychelles jouissent d’un climat tropical équatorial agréable, c’est à dire chaud toute l’année. Les longues périodes d’ensoleillement alternées de pluies tropicales favorisent le développement d’une végétation luxuriante notamment sur les îles granitiques. Les précipitations sont moindres sur les îles éloignées.
Les températures restent agréables toute l’année. 

De décembre à Avril, c’est la  saison très chaude (en moyenne 32°). L’air est chaud  et chargé d'humidité.
De mai à Septembre, les températures sont plus agréables (en moyenne 24°), l’air est plus sec.: c’est l’hiver. 
La période touristique idéale se situe en principe dans les mi-saisons aux mois de mars, avril et novembre.
L’Archipel est soumis  à des moussons, sortes de courants marins apportant des algues sur les plages en particulier sur l’île de Praslin. La mousson d'hiver s’étend de mai à septembre, c'est une mousson du sud-est, avec un vent de 25 à 40 km idéal pour la voile et la planche à voile. Elle amène des algues sur les plages de Grande Anse et d'Anse Takamaka, à l'ouest de Praslin. La mousson d'été va de novembre à début mars, c'est une mousson du nord-ouest qui amène des algues sur la côte d'Or (Anse Volbert), l'Anse Possession et l'Anse Lazio, cependant en beaucoup moins grande quantité que la mousson d'hiver.

Lors des moussons, les hôtels garantissent une navette gratuite amenant ceux qui désirent se baigner sur une plage de l'autre côte.
Courant électrique Décalage horaire Formalités Langue officielle Les plages principales Monnaie Plongée Population Restaurants Santé Spécialités culinaires Superficie