Vous êtes ici : Voyages Seychelles Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Change Climat Courant électrique Décalage horaire Formalités Langue officielle Les plages principales Monnaie Plongée Population Restaurants Santé Spécialités culinaires Superficie

Superficie



Petit pays avec une superficie totale de 454 km², il est pourtant très étendu puisque 1000 km séparent les 2 extrêmités de l'Archipel. Mahé est l'île la plus grande et Praslin la seconde en superficie.

L’Archipel des  Seychelles est situé dans l'hémisphère sud sous l'équateur. Il est formé de 115 îles divisées en deux grandes catégories : les "îles voisines" et les "îles éloignées".

Les îles voisines se trouvent au Nord, autour de l’île la plus grande, Mahé. Ce sont les îles granitiques, caractérisées par la beauté de leurs plages parsemées de gros rochers polis surgissant langoureusement de l’Océan. Mahé, la Digue, Curieuse, Praslin, Cousin, Cousine, Frégate, Félicité, l’île du Nord, Silhouette et les ilôts contigus font partie de ces îles voisines.

Les îles éloignées sont coralliennes, sablonneuses, plates et plantées de cocotiers comme Bird et Denis à environ 100 km au nord de Mahé et Desroches au sud qui fait partie des Amirantes.